Youth Dew Un voyage des sens
Dès le premier instant, le sillage d'Estée Lauder vous emporte dans un tourbillon d’effluves floraux, marqués par la rose, la jonquille et la lavande. Puis, les notes de jasmin et de muguet, relevées par des touches d’épices, font voyager vos sens en orient. Enfin, les essences de mousse, de vétiver et de patchouli révèlent des notes de fond boisées, profondes et généreuses. Ainsi cette eau de parfum sublime les femmes libres, passionnées et rayonnantes.Un flacon éclatant
Il faut reconnaître que le jus brun sombre de Youth Dew est magnifié par un flacon original et très féminin. D’abord le verre crée un effet de robe drapée sur une silhouette de femme, enserrée par une ceinture et un nœud dorés. Enfin le bouchon doré du vaporisateur complète la composition luxueuse du parfum.
Une icône de la maison Estée Lauder
Youth Dew est le premier parfum d’Estée Lauder, créé en 1953 par le nez Josephine Catapano. Il est conçu par des femmes, pour les femmes éprises de liberté et d’indépendance. En ce temps, il était mal vu pour les femmes d’acheter elles-mêmes leur propre parfum. En revanche elles devaient se contenter d'attendre qu'on leur en offre un. Cependant Estée Lauder a bousculé les conventions en offrant aux femmes le plaisir de choisir leur fragrance. En fait, elle souhaite marquer leur présence féminine par une empreinte olfactive riche et sensuelle.
Plus de 60 ans après sa création, l'eau de parfum Youth Dew, et les femmes du monde entier l'adore encore.