Souvent sexy et persistants, les parfums boisés évoquent la force, le mystère et on comprend pourquoi les femmes aiment également les parfums boisés…
Autrefois dédiés principalement aux hommes, ces fragrances sont portées aujourd’hui par beaucoup des femmes, séduites par leur cotés rassurantes et structurées.
Parmi les tons terreux, les parfums boisés comprennent des notes chaudes comme le patchouli, l'ambre, le bois de santal et la mousse de chêne. Bien que des notes masculines comme le cuir, le tabac et le cèdre puissent venir à l'esprit, les parfums boisés sont en fait très sensuels.
Les notes boisées représentent la colonne vertébrale d’un parfum. Leurs facettes se révèlent soit sèches, soit humides, soit mousses, soit ambrées, soit fumées ou encore résinées. Avant d’être une famille olfactive à part entière, les notes boisées servaient exclusivement de fixateur.
Habituellement associés à l'automne ou à l'hiver, les parfums boisés peuvent être musqués et riches, comme l’odeur d’une promenade dans une forêt humide…
Et vous, quels sont vos parfums boisés préférés ?
Laisser un commentaire annuler Répondre
Tous les champs sont obligatoires