Jean Couturier Coriandre Recharge Parfum De Toilette Femmes

Ce produit n'est plus en stock

Nouveau produit

19,90€

Coriandre Jean Couturier Recharge

Ce flacon recharge vous permet de recharger votre vaporisateur métallique de voyage. Prolongez ainsi l’expérience Coriandre Jean Couturier parfum de toilette tout au long de la journée.

Un parfum féminin Chypré Fleuri

Comme on pouvait s'y attendre, le parfum coriandre est une création audacieuse qui ose le contraste des notes fraîches et des notes chaudes. Cet accord de 119 essences en fait un jus de grande classe.

Les notes aromatiques du parfum : 

De toute évidence le Coriandre est la caractéristique principale de ce sillage. Mais aussi l’angélique proposent un départ tonique et fusant. Agrémentées de quelques fleurs d’oranger, tout d’abord les notes de têtes sont puissantes et aldéhydées. Après cela, au cœur on trouve un champ de jasmins et de roses qui se dévoile en se poudrant d’iris et de lys. Toutefois le géranium piquant, vert et fruitée vient ponctuer ce mélange floral de sa dynamique fusante. Puis le piège fleuri et aromatique se referme en un mélange boisé des plus addictifs: la mousse de chêne, vétiver, patchouli et bois de santal. Aussi accompagné même de quelques animalités de civette.

En parfumerie, le coriandre dégage des tonalités poivrées, lavandées, mais aussi une odeur proche de la térébenthine. Le cœur de « Coriandre » est très floral et associe le lys, la rose, le jasmin, le ylang-ylang et le géranium.

L'histoire

Coriandre est le premier parfum pour femmes de la marque Jean Couturier étant créé en 1973, en premier lieu après avoir fondé sa maison de parfumerie.

Il est vrai que Le parfum est le fruit de l’histoire d’amour entre Jean Couturier, célèbre responsable de la maison Yves Saint-Laurent, et celle qui deviendra sa femme, Jacqueline Couturier. Par ailleurs Jacqueline est un talentueux nez parfumeur, déjà à la tête de nombreuses compostions parfumées. Ainsi ils décident de monter leur propre société Jacqueline signe le premier parfum de la maison.

En outre, Jacqueline dédie ce sillage à sa mère disparue. Captivante et raffinée, la fragrance « Coriandre » est donc, la fragrance de toutes les femmes séduisantes.

Notes de tête :Coriandre, Angélique, Fleur d'Oranger, Aldehyde
Notes de coeur :Ylang-Ylang, Lys, Iris, Geranium, Jasmin, Rose
Notes de fond :Sandalwood, Civette, Patchouli, Mousse de chene, Vetiver, Musc
GenreFemme

30 autres produits dans la même catégorie :